Politique de remboursement
Généralités
Nous mettons le plus grand soin dans l'emballage et l'expédition de nos produits. Les théières sont cependant des objets fragiles.
Si lors de la réception vous constatez que votre théière est cassée ou abîmée, prenez une photo/vidéo du produit et de son emballage et contactez-nous (dans les 72h suivant la réception) à l'adresse theieresdumonde@gmail.com pour ouvrir une demande de remboursement ou de nouvel envoi.
Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat et nous contacter au préalable par mail à theieresdumonde@gmail.com en précisant le numéro de la commande.
Problèmes de livraison
L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité des produits livrés dès que le colis lui est remis par le facteur/transporteur ou retiré dans un point relais.
Toute réclamation pour non-conformité des produits livrés doit être notifiée par l'acheteur, dans les 72 heures suivant la date de réception (par défaut celle de livraison selon le suivi du transporteur) au Service Clients de notre société.
La notification peut se faire par courrier postal à l'adresse suivante :
THEIERES DU MONDE
chemin de Lalanne
64300 BONNUT
Un courrier électronique pourra également nous être adressé à l'adresse suivante :
theieresdumonde@gmail.com.
Toute réclamation sur les vices apparents des produits livrés doit être notifiée par l'acheteur dans les 8 jours suivant leur réception en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception au Service Clients de notre société ou un courrier électronique à l'adresse suivante : theieresdumonde@gmail.com.
Il appartiendra à l'acheteur de fournir à notre société toute justification nécessaire à sa réclamation (photo, vidéo...), avec à minima une photo du colis sur laquelle figure le nom du destinataire et son adresse et une photo du produit concerné par la réclamation.
Dans le cas où la réclamation serait acceptée par notre société, l'acheteur pourra bénéficier des conditions de remboursement ou d'échange prévues par notre politique de retours et remboursements.
A défaut d'une réclamation effectuée dans les délais précités, les produits seront réputés conformes et acceptés par l'acheteur.
Droit de rétractation
En application des dispositions des articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, suite à sa commande en ligne, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison pour exercer un droit de rétractation.
Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
- Les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- Les produits susceptibles de se périmer rapidement ou de se détériorer rapidement ;
- Les produits que vous avez descellé après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ; et
- Les produits qui, après avoir été livrés et de par leur nature sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.
Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Renseigner les données suivantes sur papier libre ou courrier électronique :
Je notifie par la présente ma rétractation pour l’achat du produit :
N° de commande : ………………………………………
Date de commande ………..…/………..…/……..…
Nom et prénom de l’acheteur : ………………….
Adresse email : …………………………………………..
N° de tel : …………………………………………………..
Référence produit
Quantité .........
Montant ........€
Motif (facultatif) .................................................................................
Date: ……/……/……
Signature obligatoire :
2. Affranchir et retourner le formulaire à l’adresse suivante
THEIERES DU MONDE
670 chemin de Lalanne
64300 BONNUT
ou envoyer par courrier électronique à theieresdumonde@gmail.com
4. À réception de votre demande, le service client vous contactera pour organiser le retour des Produits. Les coûts directs restent à votre charge (coûts d'envoi).
5. Suite au contact avec le service-client, retourner le colis contenant le(s) produits(s) dans leur conditionnement d'origine dans les 14 jours à l’adresse suivante :
THEIERES DU MONDE
670 Chemin de Lalanne
64300 BONNUT
Note : les Produits doivent être impérativement retournés à l’adresse ci-dessus et ne doivent pas être retournés directement au fabricant.
Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat et interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s).
Le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné dans sa forme originale, c’est-à-dire sans avoir été utilisé, endommagé, et sans que sa qualité marchande n’ait été compromise. Le produit devra être retourné dans son état d'origine et complet (conditionnement d'origine et accompagné de l’ensemble de ses accessoires et documentations). Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour) seront acceptés. En conséquence, THEIERES DU MONDE n’acceptera pas le retour de Produits utilisés, incomplets, abîmés, endommagés, salis ou mélangés de façon indissociable avec d’autres produits.
Dans ce cadre, la responsabilité du client est engagée. Le consommateur est responsable de l'endommagement du produit résultant d'une manipulation allant au-delà d’une utilisation qui lui serait également permise en magasin. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Si le retour est refusé par THEIERES DU MONDE, le client disposera de 14 jours après la signification du refus pour faire parvenir à l'adresse theieresdumonde@gmail.com un bordereau de transport pour récupérer son article (coût à la charge du client).
Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la date d'exercice du droit de rétractation ne pourra bénéficier au mieux que d'un remboursement partiel.
Le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente, ce droit ne peut être exercé par le destinataire de la commande.
Article 9 - Remboursement
Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire de l'acheteur via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s). Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Le remboursement ne pourra intervenir que si le Produit est retourné en parfait état, dans son conditionnement d’origine intact, accompagné de l’ensemble de ses accessoires et documentations.
Les Produits utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou mélangés de façon indissociable avec d’autres produits ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la réception ne pourra bénéficier au mieux que d'un remboursement partiel.
Des frais de reconditionnement (minimum 20%) pourront être déduits du remboursement éventuel adressé au consommateur dans le cas où la marchandise retournée aura été acceptée malgré des détériorations mineures de l'emballage de la marchandise.
Nous n’acceptons pas le retour de produits périssables, de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux, de gaz ou de liquides inflammables.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement dans les 14 jours suivant la notification, veuillez d’abord consulter à nouveau votre compte bancaire puis contacter l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à theieresdumonde@gmail.com.
Articles soldés
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés.
Les articles en promotion et les coffrets Théières Surprises ne sont pas remboursables (sauf dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation).
Échanges et remboursements
Nous remplaçons et/ou remboursons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé (sauf dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation).
Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à theieresdumonde@gmail.com
Retours
Il vous incombe de payer les frais d’expédition pour retourner votre article (sauf si défectueux ou endommagé à réception, notifié dans les 72h suivant la réception). Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.
En fonction de l’endroit où vous vivez et de l'endroit où est stocké le produit, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50€, il est conseillé d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
