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Politique d’expédition

Livraison offerte sans minimum de commande* !

Généralités

Afin de tenter de diminuer notre empreinte carbone tout en proposant la livraison internationale gratuite*, nous avons choisi de privilégier le stockage de certains de nos produits au plus près de leur lieu de production (France, Union Européenne et Hors Union Européenne), d'où un délai de livraison compris entre 3 jours et plusieurs semaines.

Les produits livrables en France métropolitaine dans un délai compris entre 3 et 7 jours ouvrés sont repérables grâce à la balise "Livraison Rapide" (identifiés par l'icône "express") et regroupés dans une collection "Livraison Rapide".

Du fait d'évènements géopolitiques nationaux et internationaux et de l'augmentation des coûts de l'énergie, les entreprises de logistique, les services douaniers et postaux peuvent rencontrer des perturbations dans leurs opérations. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Dans un objectif de réduction des déchets, veuillez noter que les cartons et les protections d'emballages utilisés sont le plus souvent recyclés et recyclables.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de sa commande. L'acheteur est par conséquent tenu d'effectuer toutes les vérifications nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, il est tenu de fournir l'ensemble des informations indispensables à la livraison (Nom et Prénom, adresse exacte, code de porte etc.). A défaut, notre société ne pourra être tenue responsable d'un défaut de livraison. Dans un tel cas, les produits seront retournés à l'entrepôt de notre société et l'acheteur devra prendre contact avec notre Service Clients afin de prendre connaissance des démarches à suivre pour organiser une nouvelle livraison des produits commandés. Notre société décline toute responsabilité quant au délai de récupération par l'acheteur de ses produits.

*Livraison gratuite sans minimum de commande en France métropolitaine et Union Européenne hors commande de thé ou de boîte à thé. Minimum de commande de 30€ pour la livraison gratuite d'une commande de thé et/ou de boîte à thé. Minimum de commande de 150€ pour la livraison gratuite hors Union Européenne, minimum de commande de 100€ pour la livraison gratuite en France Outre-Mer, minimum de commande de 500€ pour la livraison gratuite dans les Collectivités territoriales françaises et autres îles internationales.

Délais

Les commandes sont traitées dans les 4 jours ouvrables suivant leur enregistrement.
Les commandes passées le samedi ou le dimanche sont traitées à partir du lundi suivant.
Les commandes passées un jour férié sont traitées à partir du jour ouvré suivant.

Si la totalité de la commande n'est pas disponible, notre société prendra contact avec l'acheteur pour lui proposer de remplacer le ou les produits indisponibles par un ou d'autres produits. En cas de refus de l'acheteur, notre société procèdera au remboursement des produits indisponibles.

Les produits sont livrés :

  • soit par La Poste avec remise (sans signature) en boite aux lettres. L'expédition de la commande se fera entre 1 et 4 jours ouvrables suivant son enregistrement. Le délai généralement constaté pour la livraison des produits est de 1 à 3 jours ouvrés après le traitement et l'expédition du colis par notre société (délai normal d'acheminement donné par la Poste). Il est possible de retrouver un avis de passage lorsque le colis est trop volumineux pour être déposé en boite aux lettres, il indiquera le bureau de Poste qui conservera le colis pendant 2 semaines.
  • soit par La Poste en So Colissimo suivi avec remise contre signature. Les commandes sont remises en mains propres à l'acheteur (contre signature et sur présentation d'un justificatif d'identité). L'expédition de la commande se fera dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables après son enregistrement. Pour la France Métropolitaine, le délai est généralement de 1 à 3 jours ouvrés après le traitement et l'expédition du colis par notre société (délai normal d'acheminement donné par la Poste). Si l'acheteur est absent lors de la livraison, le colis est conservé pendant 2 semaines par le bureau de Poste dont l'acheteur dépend. Pour les DOM TOM et l'étranger, les délais de livraison locaux varient d'un pays à un autre.
  • soit via un transporteur et service de livraison (UPS, Mondial Relay, Chronopost, Colis Privé, DHL, DPD, Caniao, TNT...) choisi par notre Société pour les commandes expédiées depuis l'international et/ou devant être livrées en France (colis lourds ou volumineux), en Europe ou hors Union Européenne. L'expédition de la commande se fera entre 1 et 7 jours ouvrables suivant son enregistrement. Le délai généralement constaté pour la livraison varie, en fonction du pays d'origine et des pays destinataires, entre 2 et 4 semaines après le traitement et l'expédition du colis.

Théières Du Monde propose plusieurs modes de livraison :

  • France métropolitaine et Union Européenne :

- livraison standard à l'adresse que le client prendra soin d'indiquer, avec une remise en boite aux lettres sans signature. Ce mode de livraison est offert pour la France métropolitaine et l'Union Européenne sans minimum de commande (sauf thé et boîtes à thé, minimum de commande de 30€ pour bénéficier de la livraison gratuite).

- livraison sécurisée à l'adresse que le client prendra soin d'indiquer, avec une garantie vol/perte/casse et éventuellement (selon le transporteur choisi par notre société) remise contre signature, moyennant une participation de l'acheteur de 8,5 euros (11,5€ pour l'Union Européenne) aux frais d'expédition.

  • Livraison dans les DOM - TOM et les pays hors Union Européenne :

Toute livraison dans les DOM - TOM et hors Union Européenne est systématiquement traitée en "livraison internationale".

Concernant les livraisons à destination des DOM TOM et des pays hors de l'Union européenne ou pour certains produits stockés hors de l'Union européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits et restent à la charge de l'acheteur. Il est donc du ressort de l'acheteur de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

La livraison internationale est gratuite pour les commandes d'un montant supérieur à 150€ pour les pays hors Union Européenne et supérieur à 100€ pour les DOM - TOM et îles internationales.

    Si les produits n'ont pas été livrés dans un délai de 40 jours pour la France Métropolitaine et dans un délai de 60 jours pour les DOM TOM et l'étranger, sauf dans les cas de force majeure (voir ci-après), la vente pourra être annulée, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée par l'acheteur au Service Clients. L'acheteur pourra alors obtenir restitution de son paiement, à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages intérêts.
    En toute hypothèse, la livraison dans les délais prévus ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses paiements envers notre société.

    Problèmes de livraison

    L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité des produits livrés dès que le colis lui est remis par le transporteur ou retiré dans un point relais.

    Toute réclamation pour non-conformité des produits livrés doit être notifiée par l'acheteur, dans les 72 heures suivant la date de réception (par défaut celle de livraison selon le suivi du transporteur) au Service Clients de notre société.

    Toute réclamation sur les vices apparents des produits livrés doit être notifiée par l'acheteur dans les 8 jours suivant leur réception en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception au Service Clients de notre société ou un courrier électronique à l'adresse suivante : theieresdumonde@gmail.com.

    Il appartiendra à l'acheteur de fournir à notre société toute justification nécessaire à sa réclamation (photo, vidéo...), avec à minima une photo du colis sur laquelle figure le nom du destinataire et son adresse et une photo du produit concerné par la réclamation.

    Dans le cas où la réclamation serait acceptée par notre société, l'acheteur pourra bénéficier des conditions de remboursement ou d'échange prévues par notre politique de retours et remboursements.

    A défaut d'une réclamation effectuée dans les délais précités, les produits seront réputés conformes et acceptés par l'acheteur.

    Suivi de commande

    Dès que notre société procède à l'envoi des produits commandés, un courrier électronique est adressé à l'acheteur.
    Il est indiqué à l'acheteur le numéro de son colis et, sur la page de sa commande, un lien lui est proposé vers le site internet de suivi de sa livraison. En fonction des aléas des transports et si nécessaire, le numéro de suivi du colis peut être modifié, auquel cas l'acheteur en sera informé par courrier électronique.

    Cas de force majeure

    Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou un cas de force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. Si le cas fortuit ou le cas de force majeure a une durée supérieure à 60 jours, la commande de produits pourra être résiliée par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas fortuits ou cas de force majeure outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage ou la forte perturbation des moyens de transports, de livraison ou d'approvisionnements, les tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, la foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication.