Bien utiliser sa théière RSS

Pour toutes les occasions d'offrir un beau cadeau : Noël, anniversaire, St Valentin, mariage, fiançailles, diplôme, fête des mères, fêtes des pères,... Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher à offrir un cadeau durable, utile et qui a du sens. Voici pourquoi la théière en fonte est une bonne idée !

Plus

La théière est un outil d'une extraordinaire diversité et un objet difficile à fabriquer. Une théière en terre cuite, également appelée théière en céramique, peut être de différentes sortes selon le procédé de fabrication et de cuisson. Dans cet article, nous allons plus particulièrement nous attarder sur les méthodes de fabrication d'une théière en céramique artisanale

Quand vous achetez une théière artisanale fabriquée par un artisan potier, vous achetez plus qu'un objet.

Plus

Pour pouvoir déguster votre thé partout (métro, vélo, boulot, sac à dos...) et à tout moment de la journée, en version chaude ou froide, un accessoire est très particulièrement recommandé : la théière nomade. Derrière ce terme se cachent plusieurs accessoires de dégustation du thé très pratiques : Théière de voyage, Théière portable, Thermos infuseur, Théière tasse, Infuseur nomade, Mug avec infuseur… Découvrez-les tous !

Plus

Des questions sur les théières en céramique nous sont souvent posées : quelle est la différence entre la porcelaine et la céramique ? Entre la faïence, le grès et la porcelaine ? Entre la céramique et la poterie ? Qu'est-ce qu'exactement une théière en céramique ?

Cet article est une explication de base de ces termes couramment utilisés et une petite présentation de ces différentes théières, leurs inconvénients et leurs avantages.

Plus

Saviez-vous qu'il existe deux sortes de récipients en fonte pour faire du thé ? L'un est une théière et l'autre une bouilloire. Quelle différence entre théière et bouilloire ? En résumé, la théière en fonte est émaillée à l'intérieur et sert à infuser toutes sortes de thé, tandis que la bouilloire en fonte est non émaillée à l'intérieur et sert à faire chauffer l'eau sur un feu. Découvrez les avantages et inconvénients de ces 2 formidables récipients.

Plus

  Un gaiwan est un petit bol (ou une tasse) utilisé pour l'infusion de feuilles de thé. Il est apparu au cours de la dynastie Ming et n'a que peu évoluer depuis. Il se compose d'une tasse, d'un couvercle et d'une soucoupe. Un gaiwan chinois est un excellent outils pour apprécier le thé, mais son utilisation peut être difficile au début. En suivant les conseils qui suivent, vous pourrez apprendre la technique pour utiliser un gaiwan, bien le tenir et verser le thé sans vous brûler les doigts.

Plus